Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : le 23 octobre 2023

Avec cette politique de confidentialité, nous vous informons sur les données personnelles que nous traitons, comment, pour quoi et où, en particulier dans le cadre de notre site Web www.mypostmix.ch. Avec cette déclaration de protection des données, nous fournissons également des informations sur les droits des personnes dont nous traitons les données.

Pour les offres et services individuels ou supplémentaires, des déclarations de protection des données spéciales, complémentaires ou supplémentaires ainsi que d’autres documents juridiques tels que les conditions générales de vente (CGV), les conditions d’utilisation ou les conditions de participation peuvent s’appliquer.

Notre offre est soumise au droit suisse de la protection des données et à tout droit étranger applicable à la protection des données, en particulier celui de l’Union européenne (UE) avec le règlement de base sur la protection des données (DSGVO). La Commission européenne reconnaît que le droit suisse de la protection des données garantit une protection adéquate des données.

 

1. Adresses de contact

Responsable du traitement des données personnelles :

Drinkotec SARL

Chemin de la Vuarpillière 29

1260 Nyon

Vous pouvez le contacter par téléphone : +41 (0)22 994 21 21.

 

2. Traitement des données personnelles

2.1 Conditions

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données à caractère personnel sont traitées. Le traitement comprend toute manipulation de données à caractère personnel, quels que soient les moyens et les procédures utilisés, en particulier le stockage, la divulgation, l’obtention, la collecte, l’effacement, le stockage, la modification, la destruction et l’utilisation de données à caractère personnel.

2.2 Base juridique

Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse sur la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD).

Nous traitons les données personnelles conformément à au moins l’une des bases juridiques suivantes :

– Art. 6 para. 1 lit. b DSGVO pour le traitement des données personnelles nécessaires à l’exécution d’un contrat avec la personne concernée et à la mise en œuvre de mesures précontractuelles.

– Art. 6 para. 1 lettre f DSGVO pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de sauvegarder les intérêts légitimes de nous ou de tiers, à moins que les libertés fondamentales et les droits et intérêts de la personne concernée ne l’emportent sur les siens. Les intérêts légitimes sont en particulier notre intérêt à pouvoir fournir nos services et à en faire la publicité si nécessaire, la sécurité de l’information et la protection contre les abus et les utilisations non autorisées, l’application de nos propres droits légaux et le respect du droit suisse.

– Art. 6 Abs. 1 lit. c DSGVO pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de remplir une obligation légale à laquelle nous sommes soumis conformément à toute loi applicable des États membres de l’Espace économique européen (EEE).

– Art. 6 para. 1 lit. e DSGVO pour le traitement nécessaire des données personnelles afin d’exécuter une tâche dans l’intérêt public.

– Art. 6 para. 1 lit. a DSGVO pour le traitement de données à caractère personnel avec le consentement de la personne concernée.

– Art. 6 para. 1 lit. d RGPD pour le traitement des données personnelles nécessaires à la protection des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’autres personnes physiques.

2.3 Nature, portée et finalité

Nous traitons les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour fournir nos services. Ces données personnelles peuvent appartenir aux catégories suivantes : données de contact, données relatives au navigateur et à l’appareil, données relatives aux ventes, aux contrats et aux paiements.

Les personnes dont nous traitons les données ont en principe le droit d’en demander la suppression.

En principe, nous ne traitons les données à caractère personnel qu’avec le consentement de la personne concernée, à moins que le traitement ne soit autorisé pour d’autres raisons légales, par exemple pour exécuter un contrat avec la personne concernée et pour prendre des mesures précontractuelles appropriées afin de protéger nos intérêts légitimes prépondérants, parce que le traitement est évident d’après les circonstances ou après information préalable.

Dans ce contexte, nous traitons en particulier les informations qu’une personne concernée nous soumet volontairement et personnellement lorsqu’elle nous contacte par formulaire de contact ou lorsqu’elle s’inscrit pour un compte d’utilisateur. Nous pouvons enregistrer ces informations dans un carnet d’adresses, dans un système de gestion de la relation client (système CRM) ou avec des outils comparables. Si vous nous transmettez des données personnelles concernant des tiers, vous êtes tenu de garantir la protection des données vis-à-vis de ces tiers et d’assurer l’exactitude de ces données personnelles.

2.4 Traitement de données à caractère personnel par des tiers, y compris à l’étranger

Nous pouvons faire traiter des données à caractère personnel par des tiers mandatés ou les traiter avec des tiers ou avec l’aide de tiers ou les transférer à des tiers. Ces tiers sont notamment des prestataires dont nous utilisons les services. Nous garantissons également à ces tiers une protection des données appropriée.

Ces tiers sont établis en Suisse et dans l’Espace économique européen (EEE).

 

3. Droits des personnes concernées

Les personnes concernées dont nous traitons les données personnelles ont des droits en vertu du droit suisse de la protection des données. Il s’agit notamment du droit à l’information et du droit de rectifier, d’effacer ou de bloquer les données personnelles traitées.

Les personnes dont nous traitons les données personnelles peuvent – si et dans la mesure où l’ordonnance de base sur la protection des données (OSD) est applicable – obtenir gratuitement la confirmation que nous traitons leurs données personnelles et, le cas échéant, demander des informations sur le traitement de leurs données personnelles, faire limiter le traitement de leurs données personnelles, exercer leur droit à la transférabilité des données et faire rectifier, effacer (« droit à l’oubli »), bloquer ou compléter leurs données personnelles.

Les personnes dont nous traitons les données personnelles peuvent – si et dans la mesure où le DS-GVO est applicable – révoquer leur consentement à tout moment avec effet pour l’avenir et s’opposer au traitement de leurs données personnelles à tout moment.

Les personnes dont nous traitons les données personnelles ont un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle compétente. L’autorité de surveillance de la protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

 

4. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées et adéquates pour assurer la protection des données et en particulier la sécurité des données. Toutefois, malgré ces mesures, le traitement des données personnelles sur Internet peut toujours présenter des lacunes en matière de sécurité. Nous ne pouvons donc pas garantir une sécurité absolue des données.

L’accès à notre offre en ligne s’effectue au moyen d’un cryptage de transport (SSL / TLS, en particulier avec le protocole Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs signalent le cryptage de transport par un cadenas dans la barre d’adresse.

L’accès à notre service en ligne est soumis – comme toute utilisation d’Internet – à une surveillance de masse sans motif ni soupçon et à d’autres contrôles par les autorités de sécurité en Suisse, dans l’Union européenne (UE), aux États-Unis d’Amérique (USA) et dans d’autres pays. Nous ne pouvons exercer aucune influence directe sur le traitement correspondant des données personnelles par les services secrets, les forces de police et les autres autorités de sécurité.

 

5. Utilisation du site web

5.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies pour notre site web. Les cookies – tant nos propres cookies (cookies de première partie) que les cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de tiers ou cookies de tierce partie) – sont des données sous forme de texte qui sont stockées dans votre navigateur. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ou transmettre des logiciels malveillants tels que des chevaux de Troie ou des virus.

Lorsque vous visitez notre site web, les cookies peuvent être stockés temporairement dans votre navigateur en tant que « cookies de session » ou pour une certaine période de temps en tant que « cookies permanents ». Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies permanents permettent notamment de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site web et donc, par exemple, d’augmenter la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent également être utilisés pour le marketing en ligne, par exemple.

Vous pouvez à tout moment désactiver ou supprimer totalement ou partiellement les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Sans cookies, il se peut que notre site web ne soit plus entièrement disponible. Nous vous demandons activement – si et dans la mesure où cela est nécessaire – votre consentement explicite à l’utilisation de cookies.

Dans le cas des cookies utilisés pour mesurer le succès et la portée ou pour la publicité, un refus général est possible pour de nombreux services via la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European InteractiveDigital Advertising Alliance, EDAA).

5.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site web, à condition que ces informations soient transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou qu’elles puissent être déterminées par notre serveur web : la date et l’heure, y compris le fuseau horaire, l’adresse IP (Internet Protocol), l’état de l’accès (code d’état HTTP), le système d’exploitation, y compris l’interface utilisateur et la version, le navigateur, y compris la langue et la version, les différentes sous-pages de notre site web consultées, y compris la quantité de données transférées, le dernier site web consulté dans la même fenêtre de navigateur (référent).

Nous stockons ces informations, qui peuvent également représenter des données personnelles, dans les fichiers journaux du serveur. Ces informations sont nécessaires pour fournir notre service en ligne de manière permanente, conviviale et fiable et pour garantir la sécurité des données et donc en particulier la protection des données personnelles – également par des tiers ou avec l’aide de tiers.

5.3 Pixels de comptage

Nous pouvons utiliser des pixels de comptage sur notre site web. Les balises web sont également connues sous le nom de pixels de suivi. Les pixels invisibles – qui proviennent également de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images, généralement invisibles, qui sont automatiquement appelées lorsque vous visitez notre site web. Les mêmes informations que celles contenues dans les fichiers journaux du serveur peuvent être capturées à l’aide des pixels de suivi.

 

6. Notifications et communications

Nous envoyons des notifications et des communications, telles que des emails d’information, par courrier électronique.

6.1 Mesure du succès et de la portée

Les notifications et les messages peuvent contenir des liens web ou des pixels de suivi qui indiquent si un message individuel a été ouvert et quels liens web ont été cliqués. Ces liens web et pixels de suivi peuvent également enregistrer l’utilisation des notifications et des messages sur une base personnelle. Nous avons besoin de cet enregistrement statistique de l’utilisation pour mesurer le succès et la portée afin de pouvoir offrir des notifications et des messages efficaces et conviviaux ainsi que de manière permanente, sûre et fiable en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

6.2 Consentement et objection

En principe, vous devez consentir expressément à l’utilisation de votre adresse électronique et d’autres adresses de contact, à moins que cette utilisation ne soit autorisée pour d’autres raisons juridiques.

Vous pouvez en principe vous désabonner à tout moment des notifications et communications telles que les bulletins d’information. Nous nous réservons le droit de faire des notifications et des communications qui sont absolument nécessaires pour notre offre. En vous désinscrivant, vous pouvez notamment vous opposer à l’enregistrement statistique de l’utilisation pour la mesure du succès et de la portée.

6.3 Prestataire de services pour les notifications et les messages

Nous envoyons des notifications et des messages concernant des services fournis par des tiers ou avec l’aide de prestataires de services. Les cookies peuvent également être utilisés dans ce processus. Nous garantissons également une protection appropriée des données pour ces services.

Nous utilisons Hubspot pour envoyer et gérer les lettres d’information. Les informations sur le type, l’étendue et la finalité du traitement des données peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité de Hubspot ainsi que sur la page concernant Hubspot, le Privacy Shield et le DSGVO.

 

7. Services de tiers

Nous utilisons des services de tiers pour fournir nos services de manière durable, conviviale, sécurisée et fiable. Ces services servent également à intégrer du contenu sur notre site web. Ces services – tels que les services d’hébergement et de stockage, les services vidéo et les services de paiement – ont besoin de votre adresse de protocole Internet (IP), faute de quoi ils ne peuvent pas transmettre les contenus correspondants. Ces services peuvent être situés en dehors de la Suisse et de l’Espace économique européen (EEE), à condition qu’une protection adéquate des données soit garantie.

Les tiers dont nous utilisons les services peuvent également traiter des données en rapport avec notre offre et provenant d’autres sources – y compris des cookies, des fichiers journaux et des pixels de comptage – sous forme agrégée, anonyme ou pseudonymisée, à des fins sécuritaires, statistiques et techniques.

7.1 Possibilités de contact

Nous utilisons des services de tiers pour mieux communiquer avec vous et d’autres personnes, comme les clients. Nous garantissons également une protection des données appropriée pour ces tiers.

Nous utilisons le logiciel de gestion de la relation client (CRM) HubSpot pour améliorer la communication avec les clients et d’autres personnes. HubSpot est proposé par la société américaine HubSpot Inc. Vous trouverez des informations sur le type, l’étendue et la finalité du traitement des données dans la politique de confidentialité de HubSpot.

 

8. Dispositions finales

Nous pouvons adapter et compléter cette politique de confidentialité à tout moment. Nous vous informerons de ces adaptations et compléments sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données en vigueur sur notre site web.

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter !

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